C’est un voyage initiatique en Europe occidentale à travers un conte de fée, qui permet de découvrir des musiques traditionnelles et des instruments magiques!!!
Une princesse, une fée et des lutins sont les acteurs d’une découverte époustouflante d’instruments rares et inédits comme le serpent (l’ancêtre du tuba), le cromorne, la saqueboute ou encore l’incroyable Cor des Alpes qui mesure 3,70 mètres (instrument traditionnel joué par les bergers suisses pour communiquer entre eux)..Le spectacle est interactif. Pour clôturer le spectacle, les enfants sont invités à des jeux musicaux.
Une fiche pédagogique avec tous les instruments découverts est remise à chaque enseignant à la fin du spectacle.
> Ouvertures pédagogiques possibles
L’Europe (histoire, géographie, les différents peuples, cultures, traditions…), l’union européenne, la monnaie unique (l’Euro), les instrume
nts anciens et les musiques anciennes.
> Les intruments présentés
Le serpent – Le cromorne – Le cor des Alpes – La saqueboute – La cornemuse.
«Etienne SIBILLE est un passionné de musique, de toutes les musiques et, avec un sens aigu de la pédagogie, il réussit à transmettre au jeune public cette passion qui l’habite depuis sa tendre enfance, s’attachant à démontrer aux enfants que la palette musicale ne se limite pas au piano et au violon et que certains instruments, qu’ils soient anciens ou de tradition, méritent d’être connus…»
Libération Champagne (février 2002)
> Fiche technique du spectacle
– Salle très sombre souhaitée.
– 1 prise 220 V (Norme française), 1 table.
– Espace scénique minimum : 4 m (largeur) et 3 m (profondeur).
– Espace scénique idéal : 7 m (largeur) et 8 m (profondeur).
– Temps d’installation: une heure.
– Durée du spectacle: environ 45 minutes
Spectacle adapté pour les classes maternelles & primaires
Autres spectacles à découvrir